Corporate – Due Dil – Build up

Le Cabinet GOGUET est au faîte de toutes les opérations corporate classiques, savoir : création des sociétés, dépôt, haut de bilan, pactes d’associés ou d’actionnaires.

Plus avant, nos membres interviennent régulièrement sur des actions de croissance externe résultant d’acquisitions d’autres sociétés de secteur aux fins de réaliser des synergies industrielles.

L’opération de build-up s’apparente également à un mécanisme de constitution d’un groupe par acquisitions successives & recours à l’endettement (LBO), réalisées au travers d’une première société reprise.

Enfin, depuis maintes années, le Cabinet GOGUET fonctionne en synergie avec les groupes KPMG Monaco, FIBEXA Lausanne, LEFEBVRE Valence, sur du Due Diligence. Savoir : l’audit d’acquisition de cible effectué par un acquéreur potentiel afin de limiter les ” risques d’acquisitions ” inhérents à la cible.

Ces actions de due dil interviennent ensuite de la ” lettre d’intention ” dans le processus, ce qui offre à l’acquéreur la possibilité de vérifier que les points qui ont été négociés (postes éco, renta,…) avec la cible d’acquisition correspondent bien à la réalité.

droit civil aix en provence